On vous rappelle…

nom

prénom

téléphone

horaire

Anti-spam

Maisons B... Le Bon Plan

Le Constructeur MAISONS B a créé pour vous plusieurs lignes de maisons individuelles très abordables. Nous vous proposons un grand nombre de modèles contemporains ou traditionnels, maisons de plain pied ou à étage ... pour un prix accessible aux budgets les plus serrés.

Parrainez vos proches

Le Nouveau Prêt à Taux Zéro

Etudions votre projet

Toutes nos garanties constructeur

 

 

 

 

 

 

 

 

L'enseigne MaisonsB, créée pour une clientèle souhaitant des maisons accessibles et de qualité, appartient au Groupe BDP, représenté par William Bagarri, qui l’a fondé en 2001.

Son esprit familial se poursuit avec la relève assurée par les fils Bagarri, vous assurant que l’entreprise sera toujours présente à vos côtés dans le futur.

La perennité de notre entreprise vous promet ainsi des garanties d'avenir. Notre partenariat avec AGEMI, Acteur majeur dans la couverture des risques liés à la construction, vous assure sur l'intégralité des garanties nécessaires à la construction de votre maison individuelle :

  • La garantie de livraison.
  • Les assurances techniques (RCD, RCMO, DO, TRC).
  • La garantie de remboursement d'acompte.
  • La garantie de paiement des sous-traitants.
  • Les garanties pour l'activité d'intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP )

 

 

 

La garantie de parfait achèvement

 

MaisonB s’engage à assurer la remise en parfait état de fonctionnement de toutes les anomalies constatées pendant l’année qui suit la date de livraison de votre maison.

 

La garantie de bon fonctionnement

 

MaisonsB vous assure pendant une période de 2 ans, à compter de la date de livraison de votre maison, sur le fonctionnement de tous les équipements installés dissociables de la construction.

La garantie décennale

 

Vous bénéficiez d’une garantie qui vous préserve pendant 10 ans à partir de la date de livraison de votre maison MaisonsB d’éventuelles anomalies constatées sur l’ensemble du gros œuvre de votre maison neuve.

 

Une assurance tous risque : la Dommages Ouvrages (DO)

 

Pour construire votre maison, la loi vous contraint à souscrire une Assurance Dommages Ouvrages.

Cette assurance est prévue pour couvrir les différentes périodes de garanties de votre réalisation. la souscrit systématiquement pour votre compte au taux exceptionnel. L’assurance Dommages Ouvrages vous garantit, en dehors de toutes recherches de responsabilités, le paiement des travaux de réparation des dommages dont sont responsables les entreprises avec lesquelles le constructeur a réalisé la construction de votre maison individuelle.

Elle peut être mise en œuvre jusqu’à l’expiration de la garantie décennale. C’est une véritable assurance tous risques qui a été conçue pour vous protéger lorsque vous signez un contrat de construction. Elle est désormais obligatoire et demandée par les organismes financiers. Elle est également indispensable et exigée par le notaire lorsque vous procédez à la vente de votre maison durant les 10 premières années.

 

La garantie d’un prix ferme et définitif

 

Dès que vous avez signé votre contrat de construction votre prix sera ferme et définitif pour la construction de votre maison MaisonsB.

 

La garantie de livraison au prix convenu

 

MaisonsB vous assure que votre maison individuelle sera construite dans les conditions de prix convenu et suivant le descriptif annexé au contrat de construction.

 

La garantie de livraison dans les délais convenus

 

MaisonsB s’engage par contrat sur le délai de livraison de votre maison à compter de la date de démarrage des travaux de construction.

 

Des paiements réglementés

 

Avant l’ouverture du chantier : garantie des acomptes versés. La loi du 19 décembre 1990 réglemente le régime des acomptes pouvant être exigés par le constructeur avant l’ouverture du chantier.

  • Si le constructeur a souscrit une garantie de remboursement d’acompte, il peut demander au maître de l’ouvrage, le versement d’une somme correspondant à 5 % du prix convenu lors de la signature du contrat et à nouveau de 5 % lors de l’obtention du permis de construire.
  • Si le constructeur n’a pas souscrit de garantie de remboursement, il peut demander au maître de l’ouvrage d’effectuer un dépôt de garantie qui ne peut excéder 3 % du prix de la construction sur un compte spécial ouvert au nom du maître de l’ouvrage qui s’imputera sur les premiers paiements prévus au contrat. Ainsi, en cas de défaillance du constructeur avant l’ouverture du chantier, le maître de l’ouvrage a la certitude d’obtenir remboursement des acomptes versés.


Après l’ouverture du chantier : des paiements échelonnés en fonction de l’avancement des travaux. Afin de protéger l’accédant à la propriété d’un bien immobilier en cours de construction, la loi et le décret d’application ont fixé le pourcentage maximum du prix total exigible aux différents stades de la construction. C’est pourquoi, seul l’achèvement de certains travaux autorise le constructeur à demander au maître de l’ouvrage le paiement d’appels de fonds dont le montant ne peut pas dépasser un pourcentage du prix convenu. Le maître de l’ouvrage est ainsi assuré que les sommes versées au constructeur correspondent à l’avancement des travaux. Nous reproduisons ici la grille d’appels de fonds telle qu’elle est prévue par le Code de la Construction et de l’Habitation. Il s’agit des stades d’avancement de la construction, des versements et de leur valeur en pourcentage cumulé.

 

La grille d’appel de fonds

A la signature du contrat : 5 %*

A la délivrance du permis de construire : 10 %*

A l’ouverture de chantier : 15 %

A l’achèvement des fondations : 25 %

A l’achèvement des murs : 40 %

A la mise hors d’eau : 60 %

A l’achèvement des cloisons et mise hors d’air : 75 %

A l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage : 95 %

Soldes suivant conditions fixées réglementairement : 100%**

 

 

 

 

 

Agence Cavaillon

233, avenue Prosper Mérimée
BP 162 - 84305 Cavaillon cedex
•Tél. : 04 90 06 68 40
•Fax : 04 90 06 68 41

> Contact-email
> Plan d’accès

Agence Mallemort

Avenue de Craponne
13370 Mallemort
Tél. : 04 90 59 38 55
Fax : 04 90 42 89 56

> Contact-email
> Plan d’accès

 

 

 

 

 

 

 

Notre enseigne MaisonsB, filiale du groupe BDP, est spécialisée dans la construction de maisons individuelles en Provence dans les Bouches-du-Rhone, Vaucluse et Gard . Les MaisonsB appartiennent au Groupement Les Bâtisseurs Provence Méditerranée